Foire aux questions

Une question sur les produits ?

Qu’est-ce qu’une Supercard ?

La Supercard est une carte utilisable uniquement sur le site supercard.fr et échangeable contre n’importe laquelle des cartes cadeau du site.

Qu’est ce qu’une carte cadeau / carte enseigne ?

La carte cadeau est le cadeau idéal par sa simplicité d’utilisation. Elle peut avoir une valeur faciale et se comporte comme un moyen de paiement. Le bénéficiaire peut ainsi choisir le cadeau qu'il veut réellement puisque la carte cadeau lui donne la liberté d'acheter les produits qu'il souhaite.
Nous appelons « cartes cadeaux d’enseignes » des cartes donnant accès à une seule marque. Par exemple la carte Decathlon, ou la carte Sephora. Elles sont utilisables en magasin ou sur le site Internet de l’enseigne en question.

Qu’est ce qu’une Carte Beauté ?

MaCarteBeaute est une carte de paiement Mastercard. Vous pouvez payer avec directement dans vos enseignes préférées, dans le réseau des 1500 magasins des 9 marques ou en ligne sur leurs sites Internet. Consultez la page produit MaCarteBeauté pour plus de détails.

Comment utiliser ma Supercard ?

J’ai reçu une supercard, que faire ?

Il suffit de vous rendre sur le site supercard.fr et cliquer sur « j’ai reçu une supercard » pour y saisir le code de votre Supercard ainsi que votre mail pour créer votre compte

Comment utiliser ma supercard ?

La Supercard n’est pas utilisable directement en magasin. Vous devez vous connecter sur le site www.supercard.fr et l’échanger contre la ou les cartes de votre choix. Ce sont ces cartes que vous utiliserez ensuite au moment du paiement, en magasin ou online.

Comment partager ma supercard avec un proche ?

Une fois connecté sur notre site avec votre Supercard enregistrée, choisissez d’acheter une Supercard que vous paierez avec votre crédit existant. Choisissez un bénéficiaire et le tour est joué !

Puis je utiliser ma supercard en plusieurs fois ?

Oui, toutes les cartes cadeaux vendues sur notre site sont utilisables en plusieurs fois jusqu’à épuisement des fonds disponibles et avant la date limite d’utilisation.

Quelle est la durée de validité de ma supercard ?

La durée de validité d'une Supercard est d’un an strict.

Puis-je payer avec la Supercard ?

Non, la Supercard n’est pas utilisable directement comme moyen de paiement. Votre ou vos supercard(s) forment une cagnotte au crédit de votre compte, qui vous permet d’acheter une ou plusieurs carte(s) enseigne.

Comment vais-je recevoir ma carte ?

Toutes les cartes de notre site sont envoyées par e-mail dans un délai de 48h max. Elle peut vous être envoyée directement si la carte est pour vous ou directement au bénéficiaire que vous aurez choisi (un champ à renseigner lors de la commande avec nom prénom et e-mail de ce dernier)

Puis je me rétracter / demander le remboursement de ma commande ?

Comme pour tout achat sur internet, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du jour où vous avez reçu votre commande. La Supercard (carte multi-enseigne) est donc éligible au droit de rétractation si elle n'a pas été convertie dans une autre carte.

Comment utiliser ma carte enseigne ?

Comment acheter une carte enseigne sur notre site ?

Ajoutez votre carte au panier puis suivez le processus standard de commande : connexion à votre compte ou inscription puis renseignez les champs demandés et payez.

Comment utiliser une carte enseigne ?

Vous recevez par e-mail la carte d’enseigne. Pour l’utiliser, c’est très simple : montrez en caisse (sur votre smartphone ou le mail imprimé) la carte qui sera acceptée ; ou si vous achetez en ligne rentrez le code de la carte cadeau dans le champ correspondant au moment du paiement.

Quelle est la durée de validité de ma carte enseigne ?

La durée de validité est en général d'un an à compter de la date d'achat mais peut varier en fonction des marques. Nous indiquons précisément la durée de validité de chaque carte sur les fiches produits.

Puis je utiliser ma carte enseigne en plusieurs fois ?

Oui, toutes les cartes cadeaux vendues sur notre site sont utilisables en plusieurs fois jusqu’à épuisement des fonds disponibles et avant la date limite d’utilisation.

Comment vais-je recevoir ma carte ?

Toutes les cartes de notre site sont envoyées par e-mail dans un délai de 48h max. Elle peut vous être envoyée directement si la carte est pour vous ou directement au bénéficiaire que vous aurez choisi (un champ à renseigner lors de la commande avec nom prénom et e-mail de ce dernier)

Puis je me rétracter / demander le remboursement de ma commande ?

Aucune carte d'enseigne n'est éligible au droit de rétractation car ces dernières sont achetées et envoyées déjà activées.
Les cartes cadeaux d'enseignes envoyées par e-mail ne peuvent donner lieu à aucun échange, ni à aucun remboursement (total ou partiel) car les informations d'utilisation sont envoyées par mail et reçues immédiatement.
Il n'est donc pas possible de demander une annulation et un remboursement de carte de lorsque la commande a été validée et votre bon généré.

Comment utiliser ma Carte Beauté ?

Comment utiliser une carte beauté ?

C’est la seule carte du site que vous commandez et que vous recevez par courrier en format physique au maximum 5 jours plus tard.

Puis-je utiliser ma carte beauté en plusieurs fois ?

Oui, toutes les cartes cadeaux vendues sur notre site sont utilisables en plusieurs fois jusqu’à épuisement des fonds disponibles et avant la date limite d’utilisation.

Quelle est la durée de validité de ma Carte Beauté ?

La durée de validité est d'un an à compter de la date d'achat.

Puis je payer avec ma carte beauté ?

Oui, MaCarteBeaute est une carte de paiement Mastercard. Vous pouvez payer avec directement dans vos magasins.

Comment vais-je recevoir ma carte ?

MaCarteBeauté est envoyée par courrier à l’adresse de votre choix et peut être livrée en moins de 5 jours.

Puis je me rétracter / demander le remboursement de ma commande ?

MaCarteBeauté, est un produit physique, et est donc éligible au droit de rétractation.

Service Après Vente / Assistance

Comment personnaliser ma supercard ?

Vous pouvez personnaliser votre Supercard lors de la commande. Pour cela, utilisez l’interface de personnalisation, ajoutez et recadrez votre photo, et ajoutez votre message.

Puis-je recharger ma carte ?

Non, aucune de nos cartes cadeaux sont rechargeables. Si vous souhaitez continuer à bénéficier des avantages de la Supercard, vous pouvez en racheter une directement depuis votre compte.

Je voudrais recharger mon compte supercard comment faire ?

Vous pouvez recharger votre compte en rachetant des Supercards sur le site Supercard.fr

Comment payer ma commande ? Puis je utiliser ma carte de paiement en toutes sécurité ?

Vous pouvez payer votre commande avec votre carte bancaire, ou par Apple Pay ou avec Paypal. -> rajouter le mode de paiement sur le site : supercard + complément CB ou paypal
Vous pouvez utiliser votre carte de paiement en toute sécurité. Les paiements sont sécurisés par la solution de paiement à distance Stripe. Les informations bancaires que vous renseignez sont cryptées et transmises directement à la banque.
Supercard n'a jamais accès à vos informations bancaires.

J’ai oublié mon mot de passe comment faire ?

Dans le cas où vous perdez ou oubliez votre mot de passe, pas de panique, vous pouvez le récupérer facilement. Il vous suffit de vous rendre dans la section mon compte en cliquant soit sur le bouton "Mon compte", soit sur le bouton "Connexion" en haut de la page à droite. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié" afin de recevoir un nouveau mot de passe provisoire par email.

Comment retrouver les supercards que j’ai crédité sur mon compte ?

Vos supercards sont disponibles sur l’application Supercard dans la rubrique « mon compte ».

Je pense que mon solde est erroné, que faire ?

Vous pouvez vérifier votre compte sur votre application en prenant en compte l’ensemble de vos supercards et de vos commandes depuis la création de votre compte. S’il manque des éléments vous pouvez nous contacter et nous transmettre ces informations par mail sur serviceclient@supercard.fr

Je n’ai pas reçu ma commande/carte cadeau par mail comment faire ?

Toutes vos commandes sont disponibles dès la confirmation de commande sur l’application Supercard dans la rubrique « Mes cartes ».

Ma carte cadeau ne fonctionne pas en magasin ni sur internet qui dois-je contacter ?

En tant que distributeur, nous nous engageons à vous fournir une carte valide au moment de votre achat, mais après votre achat nous n’avons aucune information sur la validité, le crédit restant et les utilisations de votre carte. Il faut donc vous rapprocher de l’enseigne.

J’ai perdu ma carte, comment faire ?

Contactez notre service client, par téléphone au 09 79 25 25 20 ou par e-mail à serviceclient@supercard.fr, avec votre nom, prénom et e-mail (celui sur lequel vous aviez reçu votre carte), nous pourrons la retrouver et vous la renvoyer.

Je me suis fait voler ma carte comment faire ?

Le Client reste responsable en cas de vol de la Carte cadeau. Supercard SAS ne procèdera à aucun remboursement de la Carte cadeau. Nous pouvons seulement vous renvoyer votre carte (procédure perte) qui sera utilisable si le voleur ne l’a pas consommée.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ? contactez-nous